Dernières nouvelles

Élection des administrateurs et administratrices 2024 : résultats de la période de mises en candidature

Cette année, cinq postes d’administrateurs et d’administratrices étaient à combler et le comité a reçu cinq candidatures entre le 1er avril 2024 et le 1er juin 2024, à 23 h 59. Toutes les candidatures ont été jugées conformes aux statuts de l’Association par le comité :

  • Groupe des employés et employées (RREEUL) :
    • - Est déclarée réélue : Dorothy Roy
  • Groupe du personnel professionnel (RRPeUL) :
    • - Est déclarée réélue : Johanne Morneau
    • - Est déclaré réélu : Christian Pellerin
  • Groupe des professeurs et professeures (RRPPUL) :
    • - Est déclaré élu : Marc Desgagné
    • - Est déclaré réélu : Marcel Dupras

Jacques Bureau, président
Comité des élections                                                       
Le 3 juin 2024

GIT SERVICES CONSEILS EN EMPLOI

Vous êtes invités à prendre connaissance du nouveau projet mis sur pied par GIT Services-conseils en emploi  Expérience en action dont l'objectif est de faciliter la recherche d’emploi pour les travailleurs expérimentés et retraités, tout en aidant les employeurs à les comprendre et à les inclure efficacement. 

Sur la plateforme, on vous propose des : 

  • Services-conseils gratuits
  • Contenus informatifs, écrits et en mode vidéo, réalisés en collaboration avec nos partenaires
  • Offres d’emploi géolocalisées 
  • Outils concrets, gabarit de CV formule retraite téléchargeable et des exercices de réflexion
  • Événements dédiés

EFFET DE L’ÂGE SUR L’ÉQUILIBRE EN POSITION DEBOUT

PARTICIPANTS RECHERCHÉS: personnes de 60 ans et +

Dans le cadre de ce programme du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), les participants seront invités à une seule séance impliquant l'utilisation de stimulations électriques de faible intensité appliquées à l’arrière des oreilles en position debout, les yeux fermés.

APPRENTISSAGE MOTEUR EN RÉALITÉ VIRTUELLE

PARTICIPANTS RECHERCHÉS : personnes de 65 ans et +.

Dans le cadre de ce programme du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), les participants seront invités à trois séances consécutives impliquant l'utilisation d'un jeu sérieux dans un environnement virtuel. 

Voir tous les articles

Événements à venir

thumbnail

Concert de la faculté de musique de l'Université Laval

Le 24 août 2024


La Faculté de musique offre un grand nombre de concerts tout au long de l’année.

Pour connaître la programmation, consultez le site de la Faculté :

https://www.mus.ulaval.ca/evenements

thumbnail

MATCH DE FOOTBALL DU ROUGE ET OR

Le 07 sept. 2024
Québec


Le Comité des activités sociales, culturelles et sportives vous invite à vivre l’atmosphère d’un match de football sur le campus!

Le Rouge et Or de l'Université Laval accueillera sur son terrain un adversaire redoutable : les Carabins de l'Université de Montréal, équipe championne de la Coupe Vanier 2023. Rappelons que le Rouge et Or a remporté cette coupe 11 fois depuis 1995.

Au plaisir de vous rencontrer au match!

Date limite d’inscription : le dimanche 25 août, 23 h 59

thumbnail

Assemblée générale annuelle 2024

Le 28 oct. 2024


Veuillez noter à votre agenda que l’Assemblée générale annuelle de l’Association des personnes retraitées de l’Université Laval se tiendra le lundi 28 octobre 2024. Nous vous tiendrons informés de l’heure et du déroulement de cette activité dans le Trait d’union de septembre prochain, ainsi que dans nos Info-ARUL.

VOIR PLUS DE DÉTAILS

Les valeurs de l'ARUL

Les valeurs suivantes sont au cœur de notre politique
et orientent l’ensemble de nos actions : 

  • RESPECT

  • SOLIDARITÉ 

  • ENTRAIDE 

  • COLLABORATION 

  • CRÉDIBILITÉ

35e ANNIVERSAIRE DE L'ARUL – BESOIN D'ORGANISATEURS BÉNÉVOLES

Le Comité des activités sociales, culturelles et sportives a besoin de membres désirant s'impliquer dans l'organisation d'activités pour célébrer le 35e anniversaire de l'ARUL, lesquelles s'échelonneront au fil de l’année 2024. Le Comité a déjà une banque d'idées; il faut maintenant faire des choix et passer à l'action. Le plus souvent, les démarches s'avèrent relativement simples : quelques coups de téléphone, un courriel et le tour est joué.

Si l'action vous intéresse, communiquez directement avec le secrétariat de l’ARUL à arul@arul.ulaval.ca.