Quelques témoignages de nos membres

Nous avons recueilli quelques commentaires de membres impliqués concernant les avantages d'être membre de l'ARUL. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Veiller aux intérêts des retraités de l'Université Laval, c'est s'engager dans une continuité de partage d'informations et d'expériences plus personnelles auprès de ceux et celles qui ont contribué au succès de leur établissement et qui désirent se revoir à l'aube d'une nouvelle étape de leur vie.

Chantal Bédard, présidente du Comité d'entraide

La retraite peut être un moment d'isolement, en adhérant à l'ARUL, vous pourrez vous divertir tout en rencontrant d'anciens collègues. Conférences, activités sociales, bulletin « Le trait d'union » et même participation à un comité de l'ARUL autant d'activités qui mettront du soleil dans votre quotidien.

Louise Barbeau, présidente du comité de vérification

Se joindre à l'ARUL, c'est s'offrir le plaisir de retrouver des gens avec qui nous avons travaillé et échangé en participant à des activités sociales, culturelles et sportives enrichissantes qui ont été pensées et préparées spécifiquement pour nous et de rentrer chez soi en se disant « Que c'est bon la retraite! »

Jacques Bureau, président du comité des élections, ancien président de l'ARUL

Amies et amis, Pour moi l'adhésion à l'ARUL devrait aller de soi. C'est un devoir de solidarité communautaire! L'ARUL est le seul porte-parole constitutionnel des retraités face à l'Université et à l'ensemble de la société.

Patrice Garant, président du comité des statuts et règlements

Quelques avantages à souligner pour inviter à devenir membres de l’ARUL ou à y demeurer... Être informé-e-s, via le Trait d’union et l’Info-ARUL, sur l’état et le développement de dossiers qui nous touchent directement dont nos régimes de retraite, nos assurances collectives, etc. Demeurer en contact avec nos ancien-ne-s collègues, collaborateurs et collaboratrices à travers diverses activités rejoignant des intérêts de retraité-e-s (rencontres diverses, conférences, causeries, visites, culturelles, voyages, etc.). Possibilité de s’impliquer dans les orientations, le développement et les programmes de l’ARUL.

Lise Darveau, vice-présidente à l'information

En étant membre de l’ARUL, vous contribuez à appuyer le travail des retraités bénévoles qui siègent sur les Comités de retraite des régimes de retraite de l’Université Laval. En étant membre de l’ARUL, vous contribuez à donner une voix forte et représentative à l’ARUL dans ses démarches de représentation, d’organisation d’activités et d’information sur les retraités.

Claude Godbout, président du comité d'information sur les régimes de retraite

L’ARUL donne l’occasion aux retraités de l’Université Laval, de s’exprimer et même d’influencer les Gouvernements, l’Université Laval et l’ARUL en ce qui a trait à leurs conditions de vie, en particulier au sujet des aspects financiers de ces derniers; De temps à autre et régulièrement à tous les ans, l’ARUL donne aux retraités, l’occasion de rencontrer des personnes avec qui ils ont eu du plaisir à travailler; Devenir membre de l’ARUL est un moyen de remercier la seule association reconnue par l’Université Laval, des efforts qu’elle a consentis depuis trente ans, à bien préparer la retraite des retraités et aussi, de l’encourager à continuer à bien défendre les intérêts de ceux-ci.

Jean-Claude Méthot, président du comité des avantages sociaux

Se joindre à l'ARUL, c'est s'offrir le plaisir de retrouver des gens avec qui nous avons travaillé et échangé, de faire des sorties enrichissantes qui ont été pensées et préparées spécialement pour nous et de rentrer chez soi en se disant « Que c'est bon la retraite ».

Claire B. Mead, membre du comité des activités sociales, culturelles et sportives