Bénévoles recherchés

Le Diplôme avant la Médaille

Devenez tuteur bénévole et faites une réelle différence dans la vie d'un jeune.

Le Diplôme avant la Médaille (DAM) est à la recherche de tuteurs bénévoles qui ont à cœur la réussite et la persévérance scolaires de la relève. Chaque tuteur est jumelé à un élève-athlète selon l’école où il préfère effectuer son bénévolat, ses disponibilités et les matières qu’il souhaite travailler. Les séances de tutorat sont d’une durée d’une heure par semaine, du mois d’octobre au mois de juin. Depuis la pandémie, l’organisme propose également aux bénévoles de faire du tutorat en ligne sur Skype. Un employé de DAM assure un soutien régulier auprès de chacun d’eux durant l’année.

DAM est un organisme qui favorise la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d’intervention. Parmi les services offerts aux jeunes, l’impact du programme de tutorat sur leur réussite est considérable. Depuis 2012, 95% des élèves ayant été soutenus par DAM ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou poursuivent leurs études en vue de l’obtenir. Cette année, DAM est à la recherche de près de 300 tuteurs et tutrices bénévoles pour aider les jeunes. Vous pourriez, vous aussi, contribuer à l’avenir d’un jeune!

Les bénévoles bénéficient de nombreux avantages :

• Formation gratuite pour mieux se préparer au tutorat
  • Choix de l’école où effectuer le tutorat :

École secondaire Vanier (700 boul. Wilfrid-Hamel)

École secondaire Pointe-Lévy (55 Rue des Commandeurs)

École secondaire La Camaradière (3400 boul. Neuvialle)

Polyvalente de Charlesbourg (900 rue de la Sorbonne)

École secondaire Roger-Comtois (158 boul. des Étudiants)

• Choix de la forme du tutorat (dans les locaux de l’école ou en ligne sur une plateforme sécurisée)
  • Choix des matères scolaires
  • Plages horaires flexibles et diversifiées le midi et le soir
  • Soutien continu de l’équipe DAM