Accueil > L'ARUL > Déclaration de l'Université Laval

Déclaration de l'Université Laval sur la contribution de son personnel retraité

En 2018, le Conseil d’administration de l’Association créait un comité de réflexion sur la Déclaration en vue d’en proposer une version actualisée, répondant mieux aux besoins et à la présente réalité. L’Université a d’ailleurs accueilli cette réflexion avec grand intérêt. Le nouveau texte qui a été adopté satisfait tout à fait les attentes exprimées ces dernières années pour le maintien de liens de qualité entre nos deux instances. L’Université y affirme notamment la contribution de tous les groupes de son personnel retraité à la mission de l’institution et à la vie universitaire. Elle reconnaît l’ARUL comme étant la représentante officielle de son personnel retraité et désigne la vice-rectrice ou le vice-recteur aux ressources humaines comme son porte-parole avec mandat de s'assurer de maintenir un contact étroit avec l’Association.

Nous saluons cette déclaration qui témoigne à la fois de la reconnaissance pour les réalisations accomplies durant nos carrières menées à l’Université Laval et du fait que les retraités font partie intégrante de la communauté universitaire. C’est également un document positif et sans équivoque sur le bien-fondé et la crédibilité de l’ARUL. Il entraînera davantage, nous l’espérons, l’adhésion des retraités à l’Association, dès la prise de leur retraite.(Voir le texte de la nouvelle déclaration)

 

En novembre 1996, le Conseil d'administration de l'Université Laval adopte la résolution CA-96-211 intitulée Déclaration de l'Université Laval sur la participation des retraités.  Par cette déclaration l'Université reconnaît I'ARUL comme « un représentant officiel des retraités ».  (Voir le texte de la déclaration)

Association des retraités de l'Université Laval (ARUL)
Pavillon Alphonse-Desjardins, 2325 rue de l'Université, Local 2330, Québec, (Québec), G1V 0A6 CANADA
Tél.: 418 656-5508   Courriel: arul@arul.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic